jeudi 3 novembre 2011

Transférer de docs sur le téléphone

En tant que lecteur sur mobile (j'utilise mon téléphone comme d'une tablette), je veux avoir mes documents sur moi pour pouvoir les lire n'importe et n'importe quand.
Comme il y des livres mais aussi des revues, et que cela change souvent et je suis amené à transférer des documents du PC vers le mobile.
Avant je branchais le cable USB (qu'il me fallait retrouver ou aller chercher auparavant) mais j'ai trouvé plus simple.

Il s'agit de PushDoc.
Cette application, gratuite, permet d'échanger des fichiers entre le PC et le téléphone via le navigateur et par wifi.
Lorsque vous lancez l'application, vous avez un écran presque vide avec un seul bouton pour activer le transfert. Une fois activé, vous obtenez ceci:
Écran une fois connecté
Passez sur le PC et reporter l'adresse ouèbe indiquée.
Une application java, téléchargée depuis le téléphone (donc rien à installer), va s'ouvrir avec une vue des fichiers dans le répertoire par défaut de PushDoc.
Application PC en java
C'est pret !
Pour transférer, rien de plus simple, il suffit de faire un glisser/déposer vers la fenêtre java et ca se fait tout seul.
Plus besoin de cable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire