mardi 13 décembre 2011

Naviguer sur la toile

Ce qui est pratique avec un mobile, c'est d'avoir internet partout (ou presque). C'est assez génial d'accéder au ouèbe n'importe quand n'importe où: une adresse oubliée => pages jaunes, un mot inconnu => wikipédia, des horaires de magasins...
C'est encore plus génial quand on n'a pas à compter c'est pourquoi j'ai pris l'abonnement mobile le moins cher offrant un accès internet le plus complet: La Poste (d'ailleurs vous pouvez gagnez 20€ en étant parrainé... par moi ).
En tant qu'internautateur, je veux naviguer sur la toile et afficher rapidement et correctement des pages non prévue au départ pour les mobiles.

J'ai commencé avec le navigateur maison de mon Atrix (chrome ?) mais l'ergonomie laisse à désirer.
Etant fan de Firefox sur Linux, j'ai essayé la version mobile mais un je ne sais quoi ne me convenait pas...
Après avoir posé la question sur frAndroid, je me suis dirigé vers Ninesky:
Page d'accueil
Il est très rapide, ouvre toutes les pages, y compris avec flash ou html5.
L'ergonomie est très poussée.
Quand vous affichez une page, les onglets du haut, titre et search disparaissent au profit d'une page plein écran. On peut même demander à masquer la barre de bouton noire en bas pour avoir un plein écran total!
Cette barre comporte:
  • des fleches de navigation retour arrière sur les pages vues précédement et le contraire
  • menu général et outils
  • autres pages ouvertes
  • retour à la case départ
La menu outil (accessible aussi par la touche menu android) permet:
  • d'accéder au marque-pages,
  • de gérer une liste de lecture différée (voir plus loin)
  • d'afficher en plein écran
  • un mode low-carbon, en fait, on pourrait l'appeler low-data: les images et videos sont desactivées,
  • d'optimiser l'affichage des pages (voir ma page sur l'affichage rapide des pages ouèbes).
Le mode différé est pratique: tout simplement, on stocke une page pour la lire plus tard. Ninesky affiche la liste des pages à lire et les efface sur demande une fois lue. Dommage qu'il ne stocke pas ces pages sur carde SD, car pour lire il faut le réseau :-(
C'est très rapide, bien pensé, que demander de plus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire