mardi 31 janvier 2012

Comment alléger son portefeuille...

... non pas en dépensant, quoique si c'est pour acheter mes applications, ça se discute.
Non, dans mon portefeuille, j'ai j'avais des tonnes de cartes de magasins, cartes de fidélité, de remise.
Bref, une 20aine de carte, peut être ! Quel poids !
En tant que consommateur, forcement nomade quand ce n'est pas sur le net, j'aimerais remplacer ces cartes par une version électronique afin de ne plus être encombré.

Et l'application gagnante est FidMe.
Elle permet de rentrer ses cartes de fidélité, celles qui possèdent un code barre puis de les présenter de façon virtuelle à la caisse.
Quand vous lancez l'application, vous obtenez cet écran:
Écran d’accueil
Ça ne vous rappelle rien ? Bien sur, votre portefeuille avant.
Lorsque vous sortez une de ces carte (en cliquant dessus), vous obtenez son code barre:
Lors du passage en caisse
Vous présentez le portable à la caissière (ou caissier). Et voila.
Attention, ça ne fonctionne bien qu'avec les douchettes moins avec les lasers en grille (jamais essayé ceci dit, c'est ce que j'ai lu sur le forum de Frandroid).
Ca marche chez Truffaud et la caissière n'a pas été surprise. Elle a même été patiente, car j'ai mis un moment à trouver l'application dans ma liste...
Je vous conseille donc d'ouvrir FidMe avec la carte du magasin dans lequel vous êtes (largement) avant la caisse ou alors placer un icone dans l'écran principal.
Pour saisir une nouvelle carte, vous la recherchez dans la liste puis vous saisissez le numéro ou scanner vous même le code barre.
Et la cerise, cette fois, c'est le fait de pouvoir saisir des cartes inconnues du système, comme par exemple la carte de bibliothèque locale .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire