mardi 2 octobre 2012

Android part en voyage, 3me partie

Encore un retour d'expérience sur l'utilisation d'Android lors d'un séjour.
En vacances, on aime bien visiter des musées, si, si. De toutes façons, il vaut mieux toujours prévoir un musée en cas d'intempérie majeure empêchant le bon déroulement du programme. Bref, moi j'aime les musées, pluie ou pas.
Et dans un musée, on peut se laisser aller et se faire plaisir comme cela vient ou être curieux et apprendre, découvrir.
En tant que visiteur en musée, j'aimerais pouvoir comprendre , ou approfondir mes connaissances.

J'ai utilisé le terme comprendre car quand on voyage à l'étranger, outre le fait qu'on a pas internet (je l'ai déjà évoqué deux fois :-) ), on ne comprends pas toujours la langue ou ses subtilités. Et quand dans un musée, les panneaux ne sont que dans la langue locale, on reste sur sa faim.
Mais aussi, même en français, lire tout les panneaux, c'est fastidieux.
La solution tient dans les audio-guides: on vous dit tout !
J'ai remarqué que de plus en plus de musées publient les fichiers mp3 de leurs audio-guides.
Il suffit d'aller sur le site du musée, de télécharger ces fichiers, de les transférer sur le téléphone et le tour est joué.
Enfin presque, il faut aussi pouvoir les écouter. Pour cela, j'utilise la même application que pour la musique, c'est à dire Winamp.
Fenêtre de lecture de Winamp
C'est largement suffisant pour les audio-guides (mais n'importe quel lecteur convient).
A la maison, je créé une liste de lecture par musée et sur place je lance la lecture, mets en pause si besoin...
Plus besoin de transporter un énorme lecteur, une écoute parfaite avec ses propres écouteurs. Il faut juste y penser avant de partir .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire