mardi 24 avril 2012

Lecture sous Android

Mes ex-collègues m'ont offert une liseuse électronique pour mon départ.
Enfin, pas une vrai liseuse en dur mais un bon d'achat avec une consigne pour acheter une liseuse :-).
N'y connaissant rien, j'ai donc été faire les magasins pour tester quelques modèles.
Qu'elle ne fut pas m'a surprise de découvrir un modèle reprenant un certain nombre de concepts Android et dans le style Android.

De retour à la maison, je fais une googlerie avec le nom le modèle, et en effet, il y a bien une base Android (une 2.2.1 modifiée).
Il s'agit donc de la liseuse Sony PRS-T1:
Liseuse Sony PRS-T1
Ce que je lui ai trouvé de bien:
  • légère
  • compact: les bords et les boutons ne prennent pas trop de place et elle est très fine
  • assez rapide, en tout cas plus que celle de la fnac
  • wifi
  • navigateur
  • touches physiques pour tourner les pages
  • stylet fournit
  • tactile et même multipoints: ce n'est pas fondamental pour une liseuse mais pour le mode tablette (j'y reviendrais dans un prochain post)
  • extension par carte mémoire
Ce qui il a de moins bon:
  • le stylet ne se range pas dans l'appareil
  • l'écran d'accueil ne montre que le dernier livre lu (mais ça peut se changer, je ferais un post la dessus prochainement aussi)
J'ai déjà lu un bouquin dessus et j'en suis pleinement satisfait.
Je m'attendais à un verrouillage complet de la part de Sony, système propriétaire, carte mémoire très spéciale, un market spécifique et des epubs non standard... mais en final, on se retrouve avec un système android, qui accepte les carte SD standard, les epubs de base, le market qu'on veut y compris google play (j'y reviendrais...).
Bref, un chouette cadeau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire