mardi 20 septembre 2011

Memo-Comptes: Transférer les dépenses

En tant que gestionnaire de compte, je veux saisir dans mon logiciel/cahier/... les dépenses enregistrées pour faire mes comptes.

Par exemple, une fois devant mon ordinateur et mon logiciel préféré (Grisbi, Money, Quicken...), je veux saisir les dépenses enregistrées sur le terrain.

Pour l'instant, c'est manuel !
Mais on est à la maison, et on à plus le temps, non ?

Le plus simple, c'est à partir de l'écran d'accueil:
Écran d'accueil
Cliquer sur l’icône double flèches, déployer tous, pour afficher l'ensemble des dépenses dans tous les comptes. On peut aussi cliquer sur le compte, pour dérouler les opérations associées uniquement.
On obtient ceci:
Écran de report
On peut facilement reporter chaque dépense dans son logiciel.

Lorsque c'est terminé, on affiche le menu général et on choisit Supprimer Opérations. Les opérations sont supprimées mais le solde reste (voir aussi Modifier le solde).

Remarque: on peut supprimer les opérations que d'un seul compte, en effectuant un clic long sur le compte en question.
Cela permet de saisir les opérations compte par compte, et d'être interruptible à tout moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire