vendredi 30 septembre 2011

Créer des icones Android en un seul clic

En tant que développeur (et graphiste) Android, je souhaite automatiser la génération des séries d’icônes par taille afin de gagner du temps !
Et aussi parce que c'est fastidieux de retailler l'image de base en 3 fichiers, de la sauver dans trois répertoires (hdpi, mdpi et ldpi)...
Je travaille sous Gimp pour les dessins. Je me suis dit qu'un script pourrait le faire.
Ni une ni deux, je cherche sur Google et je tombe sur le script qui va bien.
Une fois lancé, vous obtenez:
Script Gimp de génération des icônes Android
Ce script utilise une image Gimp existante (avec l'ombre) et l'exporte au format png dans les différents répertoire qui vont bien.
Il peut aussi les exporter dans un même répertoire en ajoutant la résolution au nom de fichier.
Si vous cochez Use android naming convention le nom sera préfixé automatique comme définit dans le guide de design des icônes.
La partie sous Use Adam7... correspond aux paramètres d'enregistrement png, qu'on retrouve mais sous d'autres nom lors de l'enregistrement Png sous Gimp 2.6.

Un script très utile, en particulier au début quand on change 10 fois l'icones de son application (comme pour Mémo-Comptes où j'ai ajouté l'ombre puis des reflets puis des logos différents selon les versions...).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire